Espace partenaire

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Hérault Logement et l’EID Méditerranée s’engagent ensemble pour la protection des locataires

03 mai 2022

Thématiques Informations

Hérault Logement et l’EID Méditerranée s’engagent ensemble pour la protection des locataires avec la signature d'une convention de partenariat.

Hérault Logement et l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication du littoral méditerranéen (EID Méditerranée) ont officialisé leur partenariat, ce vendredi 29 avril, avec la signature d’une convention dont l’objet est la protection des locataires à travers la lutte contre la prolifération des moustiques-tigres.

Tandis que nous arrivons à l’aube de la saison des moustiques, Hérault Logement et l’EID Méditerranée se mobilisent pour le confort des locataires.

Avec la signature de cette convention de partenariat, les deux entités souhaitent sensibiliser les résidents aux bons réflexes à adopter pour éviter la propagation de ces petits insectes éreintants, particulièrement des moustiques-tigres, espèce urbaine à la fois très nuisante et potentiellement vectrice d’arboviroses, dont les « gîtes » de reproduction (tout récipient ou objet de petite taille pouvant recueillir de l’eau) se situent principalement en intradomiciliaire, pullulent et sont aléatoires dans l’espace et dans le temps, rendant toute stratégie de traitement antilarvaire inopérante. La principale arme disponible, à ce jour, est la prévention, via des comportements individuels et collectifs visant à éviter les situations favorables à la prolifération de l’insecte piqueur.

La convention est signée pour une durée de 3 ans renouvelable et prévoit la mise à disposition de supports de communication et de sensibilisation et leur diffusion auprès des 14 000 familles logées. Ce partenariat a également pour objet la formalisation de solutions techniques liées à la construction et à l’aménagement, aux fins de traiter certaines situations à risque dès la phase de construction.

Au programme : diffusion de supports, mise en place d’animations et sensibilisation à destination des locataires d’Hérault Logement.

Des formations pourront également être dispensées aux collaborateurs d’Hérault Logement pour leur permettre d’actualiser leurs connaissances, d’acquérir de nouvelles compétences et d’adapter leurs pratiques professionnelles liées à la prévention de la prolifération des moustiques-tigres.

Ressources

CP Partenariat EID et Hérault Logement pdf - 190.98 Ko

Toute l’actualité

Haut de page