VOTRE LOYER

Votre loyer est calculé par rapport à la surface de votre logement, multiplié par un prix au m2 réglementaire (le décompte de la surface de votre logement est fourni à votre entrée)
Le prix du m2  est révisé une fois par an, par le conseil d’administration        d’Hérault Logement dans le respect du cadre réglementaire.
Les locataires qui dépassent le plafond de ressources  doivent en plus, s'acquitter du supplément de loyer de solidarité (SLS) .

COMMENT PAYER SON LOYER ?

LE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE, LE PLUS ECONOMIQUE
Le montant que vous devez à Hérault Logement est directement prélevé sur votre compte bancaire ou postal. Vous évitez les frais d’affranchissement, les déplacements et les retards. Vous avez le choix entre plusieurs dates de prélèvement le 2, le 5, le 7, le 10 ou le 15 du mois.

Pour adhérer au prélèvement automatique, faites votre demande à l’adresse suivante : Recouvrement@herault-logement.fr

LE PAIEMENT EN LIGNE PAR CB, LE PLUS PRATIQUE
Connectez vous à votre espace locataire et suivez les instructions.

LES AUTRES MOYENS DE PAIEMENT
Si vous n’avez pas souscrit au prélèvement automatique ou au paiement en ligne, d’autres moyens de paiement existent :

  • Le paiement par chèque à l’ordre de Hérault Logement
  • Le virement bancaire ou par compte courant postal
  • En espèces avec le service Eficash ( 2.€ l’ opération)

Vous devez adresser vos règlements à:

Hérault Logement
Service Financier
100 Rue de l'Oasis
CS 67249
34085 Montpellier cedex 4

LES CHARGES

LES CHARGES
Les charges sont fixées réglementairement et correspondent aux dépenses engagées par Hérault Logement pour le compte des locataires.
Les charges locatives correspondent aux dépenses de fonctionnement de votre immeuble.

LES PROVISIONS POUR CHARGES
Les provisions sur charges reposent sur une estimation des dépenses déterminées en fonction du budget prévisionnel. Afin de faciliter le paiement des charges, un acompte vous est demandé chaque mois.


LES PRINCIPALES CHARGES SONT :

LES CHARGES GENERALES : Elles correspondent aux dépenses liées aux parties communes intérieures et extérieures (espaces verts, ascenseurs, nettoyage, taxe d’ordures ménagères...)

LES CHARGES INDIVIDUELLES : Elles correspondent aux contrats liés aux équipements propres au logement (robinetterie, chauffe-eau, V.M.C...)

LE CHARGES DE CHAUFFAGE :Elles correspondent à l’ensemble des dépenses liées à la production du chauffage collectif (contrat de maintenance, combustible, électricité...)

LES CHARGES GARAGES : Elles correspondent à l’ensemble des charges liées aux garages (éclairage, portes automatiques, nettoyage...)


L’AVIS DE REGULARISATION DE CHARGES
Une fois par an, au printemps, les charges font l’objet d’une régularisation.
Vous recevrez votre décompte annuel des charges appelé «Avis de régularisation des charges.»
Ce décompte régularise les écarts entre les provisions pour charges que vous versez chaque mois (les dépenses estimées) et les dépenses réelles réglées par Hérault Logement au cours de l’année écoulée.

COMMENT VERIFIER ?
Vous disposez d’un mois à compter de la date de réception de votre décompte de régularisation des charges, pour faire part de vos remarques ou observations auprès de votre agence. Celle-ci  transmettra votre demande au service concerné qui vous fournira des précisions.

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