Vivre Ensemble ce n’est pas toujours simple, chacun a ses petites habitudes, sa façon de vivre, sa façon de voir les choses... pour vivre ensemble, en harmonie, chacun se doit de respecter quelques règles simples.
Être un bon voisin, c’est facile, quand on y met du sien !

LE REGLEMENT INTERIEUR

Il rappelle les règles du savoir vivre, d’hygiène et de sécurité au locataire ou occupant. En signant le règlement intérieur lors de votre entrée dans le logement, vous vous engagez à le respecter.
Attention, le non-respect du règlement peut entraîner des poursuites judiciaires en vue de la résiliation du bail.

LE BRUIT

C’est la première source de conflit entre voisins.
Veillez à écouter la radio, la télé, la musique ou autre à un volume mesuré.
Prévenez vos voisins avant d’entreprendre des travaux ou d’organiser une fête, ils apprécieront.

LES ANIMAUX

Aussi gentils soient-ils, vous êtes responsables du comportement de vos animaux de compagnie, ils ne doivent ni  troubler le voisinage, ni dégrader les espaces communs et les espaces verts. Votre compagnon à quatre pattes doit être tenu en laisse.

L’HYGIENE

Veuillez déposer vos sacs poubelles dans les conteneurs prévus à cet effet.
Respectez la propreté des parties communes.
Pensez également à l’entretien quotidien de votre logement.

LE STATIONNEMENT

Utilisez les emplacements qui sont prévus pour garer vos véhicules.
Respectez les interdictions de stationner, les places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite et les arrêts minute.
Le stationnement des véhicules épaves est formellement interdit,  les frais d’enlèvement seront à votre charge. Toute réparation mécanique sur le parking est interdite.

Bien  vivre ensemble, c’est aussi participer à la vie de la résidence, en s’intéressant aux informations apposées sur les panneaux d’affichage, ou bien diffusées dans votre boîte aux lettres.

ENGAGEMENT QUALIBAIL :

En vue d’assurer le bon déroulement de votre location, les réclamations écrites concernant des troubles de voisinage font l’objet dans les 8 jours d’un accusé réception.

Haut de page