Espace partenaire

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Vivre ensemble n’est pas toujours simple. Chacun a ses habitudes, sa façon de vivre, sa façon de voir les choses. Pour vivre ensemble, en harmonie, chacun se doit de respecter quelques règles simples.
Être un bon voisin, c’est facile, quand on y met du sien !

LE REGLEMENT INTERIEUR

Il rappelle les règles du savoir-vivre, d’hygiène et de sécurité au locataire ou occupant. En signant le règlement intérieur lors de votre entrée dans le logement, vous vous engagez à le respecter.

Attention, le non-respect du règlement peut entraîner des poursuites judiciaires en vue de la résiliation du bail.

LE BRUIT

C’est la première source de conflit entre voisins.
Veillez à écouter la radio, la télévision, la musique, etc.,  à un volume mesuré.
Prévenez vos voisins avant d’entreprendre des travaux ou d’organiser une fête, ils apprécieront.

LES ANIMAUX

Aussi gentils soient-ils, vous êtes responsables du comportement de vos animaux de compagnie. Ils ne doivent ni troubler le voisinage, ni dégrader les espaces communs ou les espaces verts. Votre compagnon à quatre pattes doit être tenu en laisse.

L’HYGIENE

Veuillez déposer vos sacs poubelles dans les conteneurs prévus à cet effet.
Respectez la propreté des parties communes.
Pensez également à l’entretien quotidien de votre logement.

LE STATIONNEMENT

Utilisez les emplacements qui sont prévus pour garer vos véhicules.
Respectez les interdictions de stationner, les places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite et les arrêts "minute".

Le stationnement des véhicules épaves est formellement interdit,  les frais d’enlèvement seront à votre charge. Toute réparation mécanique sur le parking est interdite.

LA VIE DANS LA RESIDENCE

Bien  vivre ensemble, c’est aussi participer à la vie de la résidence, en s’intéressant aux informations apposées sur les panneaux d’affichage, ou bien diffusées dans votre

ENGAGEMENT QUALITÉ

En vue d’assurer le bon déroulement de votre location, les réclamations écrites concernant des troubles de voisinage font l’objet dans les 8 jours d’un accusé réception et d'un traitement adapté. 

 

Découvrez notre vidéo sur nos bons conseils pour vivre ensemble.

Haut de page