Certification Qualibail III


Construit avec et pour les bailleurs sociaux, le référentiel QUALIBAIL est reconnu dans toute la profession grâce à son déploiement continu ces 15 dernières  années. 

Il est LA référence nationale de la qualité de service du Logement social.

Grâce à des engagements renforcés, Hérault Logement améliore le confort et la sécurité de ces résidents. 

LES 6 ENGAGEMENTS DE SERVICE QUALIBAIL :

1. Nous vous orientons à chaque étapes de votre demande de logement

2. Nous facilitons votre emménagement et agissons pour votre confort et votre sécurité

3. Nous assurons le bon déroulement de votre location

4. Nous traitons vos demandes d’interventions techniques

5. Nous vous informons et nous évaluons les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence

6. Nous vous accompagnons dans votre parcours résidentiel

Cliquez ici pour plus d'informations sur le label Qualibail


Consulter le bilan annuel

 

 

Certification Habitat Senior Services (H.S.S)

 

En France, près d’un habitant sur cinq est âgé de 65 ans ou plus, soit environ 11,6 millions de personnes, dont plus de la moitié ont atteint ou dépassé les 75 ans. Nous faisons face à un vieillissement de la population française de plus en plus important et l’espérance de vie des français augmente. Selon les chiffres de l’INSEE En 2050, un habitant sur trois serait âgé de 60 ans ou plus, contre un sur cinq en 2005. Le département de l’Hérault n’échappe pas à ce constat. Il semble donc nécessaire de prendre en compte et de s’adapter à cette évolution. Ainsi Hérault Logement obtient la labellisation en novembre 2018 suite à un audit* réalisé par l’AFNOR, organisme certificateur indépendant. Le label Habitat Senior Services a été développé en 2005 par DELPHIS avec le soutien financier de la C.N.S.A. ( Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) et des ministères de la Santé et du Logement. Ce label est un dispositif de maintien à domicile complet, favorisant le maintien à domicile des personnes âgées et autonomes vivant dans le parc social. Il demande: - Une sélection des environnements et sites favorables de notre patrimoine - Une mixité générationnelle - Des logements et des parties communes adaptés - Une gestion de l’offre qui assure la pérennité du dispositif : Priorité aux Commissions d’Attribution de Logements données aux mutations des plus de 65 ans pour un logement adapté avec possibilité d’envisager le maintien du loyer et la prise en charge du déménagement. - Une évaluation externe par organisme certificateur pour garantir aux tiers la fiabilité de l’offre.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le label   

* prochain audit de suivi annuel : deuxième semestre 2019 puis deuxième semestre 2020.  L’audit de renouvellement de labellisation : quatrième trimestre 2021.

Haut de page