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Votre chargé(e) de clientèle est à votre disposition pour vous guider dans cette démarche.

LETTRE DE PREAVIS

 

Vous devez envoyez votre lettre de congé à votre agence de proximité en recommandé avec accusé de réception en fonction du délai de préavis légal.

 

Celui-ci prendra effet à la date de réception de votre lettre et vous sera notifié par courrier. Ce préavis peut être réduit sous réserve de justificatifs.

Dès la notification de votre congé, vous devrez faciliter les visites de votre appartement en vue de sa relocation.

ENGAGEMENT QUALIBAIL

 

 

 

 

Pour assurer le bon déroulement de votre départ, une fois informée de votre congé, l’agence dont vous dépendez vous proposera par courrier une « visite conseil ».

Ce RDV est convenu avec vous. Nous ne pouvons l’annuler le jour même (sauf cas de force majeure) et nous vous prévenons en cas de retard supérieur à 15 min.

Effectuée par votre gestionnaire de secteur, cette visite vous aide à déterminer les travaux à votre charge et ceux qui seront à la charge d’Hérault Logement. Vous aurez ainsi la possibilité d’effectuer vous-même ces travaux avant votre départ et d’éviter ainsi les coûts de remise en état de votre logement.

ÉTAT DES LIEUX

Il s’effectue lorsque le logement et les locaux annexes sont entièrement vidés et nettoyés. Il permet d’évaluer les sommes dues au titre d’une remise en ordre et cela, compte tenu de l’état des lieux d’entrée et de l’usure normale des locaux.

L’état des lieux est établi en votre présence et sera comparé à celui rédigé lors de votre entrée.      

LE DEPOT DE GARANTIE

Suite à la réalisation de votre état des lieux, votre décompte définitif est calculé et vous est adressé par courrier.
Sont pris en compte, le montant de votre dépôt de garantie, les éventuels loyers restant dus jusqu’à la fin du délai de préavis, le coût des éventuelles réparations locatives et la régularisation des charges jusqu’à votre date de sortie.
Si le solde est en votre faveur, il vous sera remboursé dans le délai réglementaire.

LES AUTRES FORMALITES

Prévenez de votre départ :

  • Les fournisseurs d’énergie afin d’effectuer un relevé de compteur,
  • Votre opérateur téléphonique,
  • Votre assureur et votre banque,
  • Les organismes tels que la Poste, la CAF, la CPAM.
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