Espace partenaire

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

HERAULT LOGEMENT FACILITE LA VIE DE SES LOCATAIRES

03 févr. 2022

Thématiques Informations Locataires

Au-delà de sa mission de bailleur social, Hérault Logement développe de nombreux partenariats au bénéfice de ses résidents héraultais

Au-delà de sa mission de bailleur social, Hérault Logement développe de nombreux partenariats au bénéfice de ses résidents héraultais. La création de lien social, l'augmentation du pouvoir d'achat des locataires, la protection des résidents et l'accompagnement des aînés font partie des sujets qui mobilisent l'Office.

- Créer du lien social:
A travers la signature d’une convention de partenariat, la Croix-Rouge française et Hérault Logement ont décidé de s’allier pour mutualiser leur savoir-faire au bénéfice des locataires d'Hérault Logement.
Sur proposition d'Hérault Logement, des bénévoles de la Croix-Rouge française se rapprochent des résidents en situation d’isolement et assurent un suivi individuel des situations (soutien à la vie quotidienne, prévention de la perte d’autonomie, mobilité, soutien administratif, ou activités sociales, sportives et culturelles).

- Donner du pouvoir d'achat:
En décembre 2021, Hérault Logement a signé une convention de partenariat d’un an avec Selectra. Il s'agit d'un comparateur des offres du marché (énergie, téléphonie, assurance, internet, etc.) qui propose une vue d’ensemble sur les prix, pour leur permettre de faire des choix éclairés sur leurs futurs abonnements et ainsi réduire le montant de leurs abonnements.

- Protéger les locataires
Hérault Logement s'associe à l'EID (Entente Inter Départementale pour la Démoustication du Littoral Méditerranéen) pour lutter contre la prolifération des moustiques tigres dans les habitations.
Supports de sensibilisation, animations de quartier et autres sont au programme en 2022.

- Accompagner les aînés
De nouvelles adaptations sont régulièrement mises en place au sein des logements labellisés Habitat Senior Services, au bénéfice des locataires de 65 ans et plus. La mise en place de carillons lumineux pour pallier la déficience auditive de certains résidents âgés sera désormais systémique dans ces logements. Par ailleurs, la mise en place d'adhésifs autodécontaminants est actuellement en phase de test dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et plus largement contre tous types de bactéries et de virus.

Au-delà de la mise en place de ces partenariats qui visent à faciliter le quotidien des locataires, Hérault Logement lance officiellement son centenaire. Une année 2022 qui promet d'être riche en projets!

Toute l’actualité

Haut de page