Espace partenaire

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Hérault Logement s’engage aux côtés du Département dans la lutte contre les violences conjugales

25 nov. 2021

Thématiques Informations

Hérault Logement s’engage dans la lutte contre les violences conjugales, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Hérault.

Dans le cadre des 16 jours d’activisme « Oranger le monde » impulsés par l’Unesco pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes – qui démarrent ce 25 novembre 2021 -, Hérault Logement s’engage dans la lutte contre les violences conjugales, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Hérault.

Pour lutter contre les violences conjugales et venir en aides aux victimes, Hérault Logement propose de plus en plus de logements à des associations partenaires, dont 4 prévues en 2022. Le but : mettre à l’abri des familles victimes pendant la durée nécessaire.

Par ailleurs, Hérault Logement relaie la campagne du Conseil Départemental de l’Hérault.

> 35 000 dépliants pédagogiques diffusés dans l’Hérault

Pour inciter les victimes de violences conjugales à oser parler, le Département de l’Hérault a rédigé un dépliant pédagogique distribué sur l’ensemble du territoire.

Hérault Logement tient ce document à la disposition de ses locataires.

> Une page web dédiée et sécurisée

En complément, une page web dédiée a été mise en ligne : violences.herault.fr.

Elle contient de nombreuses informations, ainsi que des contacts d’associations partenaires et propose un accès sécurisé permettant aux personnes qui la consultent de sortir en urgence en effaçant les traces de leur visite.

> 770 travailleurs sociaux et médico-sociaux sur le terrain

Pour venir en aide aux femmes victimes de violences, un véritable parcours est mis en place par 770 agents du Département et l’ensemble de ses partenaires.

De la prévention à l’accompagnement, c’est une mobilisation globale qui répond de façon adaptée et sur mesure à chaque situation.

> Les professionnels du Centre de Relation Client et de proximité en 1ère ligne

Le personnel de proximité d’Hérault Logement va bénéficier d’une formation dispensée par les Intervenants Sociaux en Commissariat et Gendarmerie (ISCG) de l’Hérault, afin de pouvoir mieux orienter et conseiller les personnes victimes de violences conjugales.

Hérault Logement, au-delà de son rôle de bailleur social, s’engage contre toutes formes d’inégalités.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page