21 oct. 2024

Thématiques Informations Locataires

Attention aux démarcheurs pour les thermostats connectés. Des pannes, voire l'arrêt total des chaudières, ont été signalés, surtout sur les chauffages au gaz.

Chers locataires,

Nous vous avons déjà informés du démarchage, parfois abusif, de certaines entreprises proposant l’installation de thermostats connectés sur les systèmes de chauffage, au moyen d’aides de l'État. Nous tenons à rappeler que ces travaux ne sont pas commandités par Hérault Logement, et qu'aucune entreprise n’a été mandatée par nos services. Si vous avez signé un contrat avec l’une de ces entreprises, vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour vous rétracter.

Nous avons récemment été alertés du fait que ces thermostats ne sont pas toujours installés correctement. Leur pose peut modifier le fonctionnement de nos installations sans notre accord, ce qui a déjà provoqué plusieurs dysfonctionnements graves, voire l’arrêt complet de la chaudière, en particulier sur les systèmes de chauffage au gaz.

Nous tenons à vous rappeler que les réparations ou remplacements d’installations de chauffage rendus nécessaires à la suite de l’installation d’un thermostat par un locataire, sans l’accord préalable d’Hérault Logement, pourront lui être facturés.

Si vous avez déjà fait appel à une entreprise pour l’installation d’un thermostat, nous vous recommandons vivement de vérifier le bon fonctionnement de votre chauffage et, en cas de problème, de demander à l’entreprise concernée de remettre l’installation à son état d’origine.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page