Espace partenaire

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Hérault Logement, acteur économique responsable renouvelle son engagement auprès de la CAPEB 34

06 mai 2024

Thématiques Informations

Une convention de bonnes pratiques dans l’application du code de la commande publique a été signée le 30 avril 2024.

Une convention de bonnes pratiques dans l’application du code de la commande publique a été signée le 30 avril 2024 par les Présidents de Hérault Logement, Vincent GAUDY et de la CAPEB 34, Jean-Pierre GARCIA;

Cette action s’inscrit dans une dynamique partenariale entre la CAPEB de l’Hérault et Hérault Logement, acteur économique majeur du département de l’Hérault dans le domaine de la construction et réhabilitation de logements sociaux. Cette convention a pour objectif de faciliter l’accès pour les TPE de l’Hérault à la commande publique et se traduit notamment par les engagements suivants :

-Accompagner les TPE afin qu’ils puissent répondre aux consultations publiées par Hérault Logement, par la mise en place de réunions d’information.


-S’engager dans une relation contractuelle durable avec les TPE, par l’optimisation des délais de paiement, assurer une avance de trésorerie pour les marchés supérieur à 50 000 euros et actualiser les prix en fonction de l’évolution du marché.

-Sensibiliser les TPE sur les notions de clauses sociales contenues dans chaque marché d’Hérault Logement ainsi que la notion de label et notamment les labels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), Eco artisan et HANDIBAT.

Ce partenariat est également l’occasion de rappeler l’engagement économique d’Hérault Logement sur le territoire Héraultais, 41 millions d’euros investis en 2023 et 60 millions euros en 2024 autour de 4 axes de développement :


-Construire des logements pour répondre au besoin des territoires héraultais

-Réhabiliter le parc existant en qualité de bailleur responsable (10 millions/an),

-Répondre aux projets de renouvellement urbain (Ile de Thau, Mosson, Croix d’Argent)

-Continuer l’investissement dans les innovations techniques et sociales pour répondre aux enjeux énergétiques et ceux liés au vieillissement de nos locataires.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page