Espace partenaire

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Inauguration de la résidence Espoir à Béziers

17 Oct 2022

Thématiques Informations

Le 11 octobre dernier, avait lieu l’inauguration de la résidence Espoir à Béziers, en présence des différentes parties prenantes.

Le 11 octobre dernier, avait lieu l’inauguration de la résidence Espoir à Béziers, en présence des différentes parties prenantes : Vincent Gaudy, Président d’Hérault Logement et Vice-Président du Conseil Départemental, Nicolas Cadene, représentant les services de l’Etat, Jean-François Chatel, Président de l’Association Vallée de l’Hérault, Julien Wafflart, architecte (AWA Architectes) et Robert Ménard, Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et Maire de Béziers. Cette résidence, composée de 20 logements, accueille des personnes en situation de handicap psychique. L’Association Vallée de l’Hérault, qui gère la résidence, a pour but d’accompagner ces publics fragiles dans leur vie professionnelle en milieu ordinaire ou en milieu protégé, et/ou dans leur intégration sociale.

Implanté à l’Est de la Rue de Lorraine, ce projet de rénovation a été conçu de sorte à retrouver quelques éléments de résonance avec les immeubles adjacents. Le bâtiment se situe dans le périmètre de protection de la maison natale de Jean Moulin.

Le projet ne modifie pas l’implantation de l’immeuble existant. Les accès et les façades ont été réhabilitées dans l’emprise existante. Les deux cours existantes ont été maintenues et rendues accessibles aux résidents et agrémentées de haies de Lauriers.

Le rez-de-chaussée et le R+3 ont été isolés par l’intérieur, le R+1, le R+2 et les combles ont été isolés par l’extérieur. Ainsi, un jeu de décalage est présent entre le rez-de-chaussée, les étages et le couronnement.

Les fenêtres hors trame (RDC et R+3) ont été supprimées.

Coût global de l’opération : 2 407 000 €

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page