Espace partenaire

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

HERAULT LOGEMENT, EN ROUTE VERS LA TRANSFORMATION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIETALE

09 déc. 2021

Thématiques Informations

Hérault Logement s’engage avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dans un « prêt à impact » : un prêt responsable de 3 millions d’euros, soumis à objectifs sociaux et environnementaux.

Dans le cadre d’une démarche globale de Responsabilité Sociétale, Hérault Logement s’engage dans un financement « vert » : ainsi, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels vient d’accorder à l’Office un prêt à impact de 3 millions d’euros pour le financement de travaux de gros entretien sur son parc social.

Le prêt à impact : késako ?

Ce prêt prévoit une baisse du taux de base, en fonction de l’atteinte d’objectifs définis au préalable, en matière d’environnement, de critères sociaux, et de gouvernance. Autrement dit, le taux d’intérêt payé dépend du score ESG (Environnement, Social, Gouvernance) obtenu. Le dispositif récompense donc notre engagement.

Pour calculer ce score ESG, l’agence indépendante Ethifinances réalise annuellement une évaluation extra-financière et fournit un rapport d’évaluation. Ce dernier permet de se positionner sur une échelle de performance et d’identifier les axes de progrès.

Avec ce prêt à impact, Hérault Logement met en adéquation ses ambitions environnementales et sociales avec le bien-être de ses résidents.

Ressources

CP Prêt impact pdf - 319.7 Ko

Toute l’actualité

Haut de page