Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Hérault Logement s’engage pour la protection de ses locataires seniors

16 juil. 2021

Thématiques Informations

Dans le cadre de son engagement vis-à-vis de ses locataires seniors et de la qualité de services qu’il souhaite leur apporter, Hérault Logement expérimente un dispositif auto-décontaminant.

L’innovation au service de la santé

Dans le cadre de son engagement vis-à-vis de ses locataires seniors et de la qualité de services qu’il souhaite leur apporter, Hérault Logement expérimente, dès ce mois de juillet 2021, un dispositif auto-décontaminant dans les parties communes de ses résidences.

Grâce à un procédé innovant basé sur l’action des ions cuivre – développé à Balaruc -, Hérault Logement prémunit ses locataires seniors des bactéries et virus, y compris celui du Covid-19, en installant sur l’ensemble des points de contact des parties communes un revêtement proposé par MetalSkin Technologies : poignées de portillons, de portes, boutons d’appel d’ascenseur, barres de maintien dans les ascenseurs…

Testé selon la NF S90-700 permettant d’évaluer l’action bactéricide d’une surface dans des conditions environnementales réelles, ce revêtement a prouvé son efficacité :

- Action bactéricide : - 99% des bactéries en 3 minutes et – 99,97% en 1 heure.

- Action virucide, également observée par le CNRS : inhibition de 68% de la virulence du SARS-CoV-2 en 1 heure et 99,5% entre 2 et 4 heures.

MetalSkin Technologies a été créée en 2007 et travaille depuis 2009 sur les surfaces composites actives.

Récompensée du Trophée de l’innovation à Hôpital Expo 2014, MetalSkin Technologies a également été couronnée du Prix de la Meilleure TPE 2017 et du Trophée Or Normes AFNOR 2019. Membre d’organisations professionnelles internationales, MetalSkin Technologies participe également activement à l’élaboration des normes françaises et mondiales liées aux surfaces antimicrobiennes.

Aujourd’hui expérimenté au sein de la résidence des Albizzias à Montpellier, ce dispositif devrait être déployé sur l’ensemble des résidences en collectifs de plus de 20 logements labellisées Habitat Senior Services d’Hérault Logement, soit 21 résidences pour 809 logements.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page