Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Hérault Logement s’engage dans des projets artistiques avec l’insertion pour toile de fond

07 juil. 2021

Thématiques Informations

Hérault Logement va bien au-delà de son rôle de bailleur social.

Montpellier, le 7 juillet 2021,

Hérault Logement va bien au-delà de son rôle de bailleur social : il s’engage, en partenariat avec les associations Tapaj et Essor, dans la réalisation de travaux artistiques avec, pour toile de fond, l’insertion.

Deux projets artistiques sont menés en parallèle à la Mosson et à la Pergola.

Le premier consiste en un partenariat avec l’association Tapaj, un programme national destiné à l’insertion professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans vivant dans la rue sans ressources stables. Dans ce cadre, plusieurs jeunes, accompagnés d’un graffeur de la Mosson, ont réalisé des fresques sur les murs d’un local poubelles, avec pour message la sensibilisation au tri des déchets et au respect de l’environnement. Cela permet de valoriser non seulement les jeunes participants, mais aussi cet espace situé en QPV (Quartier Prioritaire de la politique de la Ville).

Le second se réalise en lien avec Essor, une association d’éducation populaire qui propose aux enfants et adolescents du quartier du Petit Bard des ateliers artistiques. Essor, qui occupe des locaux d’Hérault Logement à la Pergola (Résidence les Albizzias), met à l’honneur les travaux de ses membres lors de l’exposition « Réciprocité », organisée depuis le 16 juin en plein air : le mur extérieur de l’agence de Montpellier, face à la résidence les Albizzias, ainsi que le passage traversant « Cour de la Monnaie » ont été entièrement décorés d’une fresque mêlant peinture et collage. Ce projet embellit les espaces, et du fait de la réalisation par certains jeunes du quartier, encourage leur préservation par les résidents de la Pergola.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page