Espace partenaire

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Plusieurs femmes victimes de violences conjugales, mises à l’abri par Hérault Logement

07 déc. 2020

Thématiques Locataires

Dans le cadre de la campagne Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes, Hérault Logement se mobilise et met à l’abri plusieurs femmes en difficulté.

La campagne du Secrétaire général des Nations Unies, Tous UNiS, s’inscrit dans les 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes (du 25 novembre au 10 décembre 2020) sur le thème « Orangez le monde : Financez, intervenez, prévenez, collectez ! ».

Dans le cadre de la crise sanitaire, et des deux confinements successifs que nous avons traversés, le nombre de femmes victimes de violences a considérablement augmenté. Dans ce contexte, et dans la continuité de la mobilisation du Mouvement HLM, Hérault Logement s’engage pour protéger ces victimes, en leur permettant une mise à l’abri dans un logement relai.

Grâce au travail collaboratif d’acteurs sociaux reposant sur la confiance, Hérault Logement a pu proposer la location pérenne d’un appartement T4 à l’association Trait d’Union. Le but : mettre à l’abri 3 femmes sous la forme d’une collocation, pendant la durée nécessaire.

Hérault Logement, au-delà de son rôle de bailleur social, s’engage contre toutes formes d’inégalités

Voir la version en PDF

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page