Une future caserne de gendarmerie à Gignac : un projet confié à Hérault Logement

15 oct. 2025

Thématiques Informations

Ce projet illustre la capacité d’Hérault Logement à accompagner les collectivités locales dans leurs projets d’aménagement et d’équipements publics, au service du territoire et de ses habitants.

Le 15 octobre, Gilles Dupont, notre Directeur Général, Jean-François Soto, président de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault et le colonel Frédéric Schneider, commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Hérault, se sont réunis pour faire avancer le projet de construction de la nouvelle caserne de gendarmerie à Gignac.

Ce projet d’envergure, dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à Hérault Logement, permettra de reloger 53 gendarmes issus de plusieurs unités : la brigade de proximité de Gignac, le peloton de surveillance et d’intervention, la brigade motorisée et la brigade de recherche.

Un site stratégique et moderne

La future caserne sera implantée sur un terrain de 3 hectares situé au sud de l’autoroute A750, à proximité du lycée Simone Veil.

Le programme prévoit 50 logements, un bâtiment administratif à usage de bureaux ainsi que des locaux techniques et de service adaptés aux besoins opérationnels.

Un projet structurant pour le territoire

Le coût global de l’opération est estimé à 17 millions d’euros, incluant le foncier, les études et les travaux.

Le financement sera assuré à 100 % par un prêt logement de fonction auprès de la Banque des Territoires, garanti par le Département de l’Hérault.

Ce projet illustre une nouvelle fois la capacité d’Hérault Logement à accompagner les collectivités locales dans leurs projets d’aménagement et d’équipements publics, au service du territoire et de ses habitants.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page