Espace partenaire

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Hérault Logement s'engage pour l'inclusion numérique de ses locataires seniors

03 juin 2022

Thématiques Locataires Informations

Hérault Logement s’engage pour l’inclusion numérique des locataires seniors, avec l’équipement matériel des personnes concernées, ainsi qu’un accompagnement vers une autonomie numérique.

Dans le cadre de son label « Habitat Senior Services ® », Hérault Logement propose des services spécifiques à ses locataires seniors, qui contribuent à maintenir leur autonomie. Avec ce dispositif, Hérault Logement souhaite lutter contre la fracture numérique des locataires de 65 ans et plus. Pour cette première expérimentation, l’Office a ciblé ses locataires HSS® résidant à Montpellier, âgés de 65 à 75 ans.

Dans ce contexte, l’ADMR dispense 6 ateliers collectifs de 2h chacun, en petits groupes de 6 personnes. Ces modules de formation portent sur diverses thématiques telles que la prise en main de l’équipement qui leur est offert pour l’occasion (tablette), l’adresse mail, le web, les achats en ligne, les services en ligne des administrations telles que l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la CAF, etc., ou encore « Mon Espace Hérault Logement », le nouvel espace locataires d’Hérault Logement.

Les ateliers se déroulent dans un bus de l’ADMR mis à disposition pour l’occasion et adapté à cet effet, qui stationne sur le parking de l’agence d’Hérault Logement de Montpellier.

La Carsat Languedoc-Roussillon, au travers de sa politique d’action sociale en faveur de la prévention de la perte d’autonomie de ses bénéficiaires, est financeur de 12 tablettes numériques, remises aux locataires pour cette première expérimentation et de l’accompagnement numérique porté par l’ADMR. Ce dispositif s’adresse aux résidents seniors identifiés en situation de fracture numérique.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page