Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Héraultaises, découvrez votre guide pratique !

05 mars 2021

Thématiques Informations

Le guide Mon Hérault au Féminin rassemble tous les services, conseils, contacts utiles pour vous sentir bien. Suivez la guide ! La journée de la femme, c’est toute l’année dans l’Hérault.

Le Département de l’Hérault propose de nombreux services à toutes les Héraultaises, de la grossesse au grand âge. Avec ses partenaires, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Hérault (CIDFF34) et Via Voltaire, il les accompagne dans leurs démarches, les informe de leurs droits, leur délivre des informations et contacts utiles, leur apporte des solutions à leurs problèmes, les guide et les soutient dans leurs projets.

Tous ces conseils, accompagnements, contacts sont rassemblés dans le guide pratique « Mon Hérault au féminin », réédité cette année à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Télécharger le guide

Ce guide s’adresse aux Héraultaises pour répondre à leurs préoccupations :

  • Mes droits : La loi assure le respect de l'intégrité physique, de la dignité et de l'autonomie des femmes et des hommes dès le commencement de leur vie. Ces principes ont une valeur constitutionnelle. Pour me protéger et assurer le respect de mes droits, de nombreuses aides existent.
  • Ma santé : « Existe-t-il un bien plus précieux pour l’Homme que la santé ? » Cette citation de Socrate m’interroge sur l’attention que j’apporte à mon corps à travers toutes les étapes de ma vie : contraception, grossesse, handicap ou prévention des maladies. Je prends soin de moi.
  • Mon travail : La loi consacre un principe d’égalité entre les hommes et les femmes et « garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme » ( 3e alinéa du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946). Alors que l’on fête les 10 ans de la loi sur la parité, un tour d’horizon de la place des femmes, des difficultés auxquelles elles sont confrontées et des soutiens qu’elles reçoivent s’impose.
  • Mon Bien-être : Ma vie est précieuse et pour en prendre soin, je mange, bien, je reste en forme, je me cultive et je me préserve. Oui mais comment ?

Plus d'information sur le site du Département de l'Hérault

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page