Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Vente HLM : quels logements ?

Les logements concernés par la vente HLM (appelée également Vente de Patrimoine) sont des biens construits ou acquis depuis au moins dix ans par un organisme HLM et qui répondent à des normes d’habitabilité et de salubrité fixées par décret.
Ces logements sociaux sont mis à la vente soit par proposition de l’organisme HLM, soit à la demande du locataire de logement social.

La vente de patrimoine : quels publics ?

Les logements sociaux dont peuvent bénéficier les futurs acquéreurs sont de deux ordres :

  • Vacants, ils sont réservés en priorité aux locataires Hérault Logement  pendant deux mois, passé ce délai, ces logements sont ouverts à toute personne physique.
  •  Occupés, seuls les locataires et leur conjoint, descendants ou ascendants peuvent se porter acquéreurs de ces logements sociaux.

Vente logement social : quels avantages ?


L’accession à la propriété est un souhait pour de nombreux ménages.
Toutefois le prix est souvent un obstacle pour devenir propriétaire.
Ainsi, la vente HLM permet l’acquisition d’un bien à un prix abordable. De plus, la contrainte d’un déménagement ne se pose pas si le locataire se fait acquéreur de la vente de patrimoine. Aussi, il est averti de la qualité de son bien.
Enfin, en étant propriétaire d’une vente HLM, vous devenez copropriétaire et vous aurez toujours la possibilité de revendre ou de louer votre bien si vous le désirez (voir conditions).

Grâce à la vente HLM, devenir propriétaire est désormais possible.

Cliquez ici pour accéder aux ventes

Haut de page